Tous les contrats Mimat sont sans franchise et proposent des garanties COVID. Vos clients sont entre de bonnes mains : couverture complète, service-client réactif.

Mimat, l’assurance annulation voyage qui dit adieu aux petits caractères

Des conditions claires, des démarches 100 % digitales, des remboursements rapides : autour de ces principes simples, Mimat réinvente l’assurance annulation voyage et restaure la confiance entre les professionnels du tourisme et leurs clients.

Si on peut programmer ses vacances, il est impossible de prévoir les évènements qui pourraient contraindre à y renoncer. Les consommateurs hésitent à souscrire à une assurance annulation, même en ces temps de grandes incertitudes : ils craignent que leur situation ne soit pas couverte, ou qu’il leur faille accomplir d’interminables démarches pour espérer être un jour remboursés.

C’est pour mettre fin à cette défiance qui prive les professionnels comme leurs clients d’un service précieux, qu’a été conçue Mimat, une solution novatrice d’assurance annulation voyage digitale. Mimat se fonde sur trois principes essentiels :

Des conditions claires : fini les « petits caractères » et leur jargon obscur ! Mimat propose plus de 25 motifs d’annulation compréhensibles par tous, adaptés aux spécificités des activités touristiques et couvrant les situations les plus fréquentes. Par exemple : modification des congés par l’employeur, grève des transports, hospitalisation… et même des garanties propres au Covid-19, comme être cas contact ou positif à un test PCR ! En cas d’annulation, deux justificatifs maximum sont demandés et aucune franchise n’est appliquée.

Des démarches 100 % digitales : pour souscrire comme pour solliciter une demande de remboursement, quelques clics suffisent. Alors que 90 % du secteur en est encore au papier, Mimat s’adapte aux usages digitaux des consommateurs pour leur proposer une expérience fluide, rapide, intuitive. À la souscription, elle s’inscrit naturellement dans leur parcours de réservation. En cas d’annulation, elle facilite et accélère leurs démarches. Dans tous les cas, les clients sont régulièrement informés par mail de l’avancement de leur dossier.

Des remboursements rapides : lorsqu’on doit annuler ses vacances, ce n’est jamais de gaité de cœur, et on espère que la situation se règlera facilement et rapidement. Avec Mimat, grâce au digital, les demandes sont traitées sans délai. Les clients reçoivent une réponse personnalisée en moins de 12h et leur remboursement leur est versé sous 48h, quelle que soit la raison et même sans justificatif. Dans les cas les plus complexes, un conseiller prend directement contact avec la personne pour lui apporter une solution spécifique.

Adossé à des porteurs de risques de premier rang, Mimat s’adresse à tous les professionnels du tourisme – hôtels et hôtellerie de plein air, centrales de réservation, tourisme spécialisé, bien-être… – qui souhaitent proposer à leurs clients une assurance annulation adaptée à leur métier, qui leur apportera un surcroît de revenu, et dont la simplicité et la fiabilité rejaillira sur leur image de marque. Ces partenaires distributeurs bénéficient d’une plateforme de gestion claire et intuitive, qui leur permet de suivre et piloter leur service en temps réel et en toute transparence.

Créé par Axel Calandre, Benoît Dominique et Romain Bonvallet en 2020, Mimat est le fruit de leurs expériences complémentaires dans les domaines de la technologie, du tourisme et de l’assurance. Mimat figure parmi les pépites des néo-assurtechs françaises, ces nouveaux acteurs qui bousculent le secteur de l’assurance grâce aux possibilités du digital et une attention accrue aux attentes des clients. Mimat compte à ce jour plus de 200 partenaires, acteurs du tourisme en France et en Europe.

Pour en savoir plus sur les offres MIMAT, prenez rendez vous avec Benoit en cliquant sur le lien suivant : calendly.com/benoit-dominique