Tous les contrats Mimat sont sans franchise et proposent des garanties COVID. Vos clients sont entre de bonnes mains : couverture complète, service-client réactif.

ADN du projet MIMAT

La transformation numérique puis la crise du COVID ont profondément modifié et continuent de modifier chaque jour en profondeur des pans entiers de notre économie. Le secteur de l’assurance voyage, sous l’impulsion de nombreux acteurs, s’adapte pour petit à petit gommer tout ce qui a pu nourrir la défiance, comme l’opacité des contrats ou la complexité des procédures de remboursement.

Les exigences des acteurs (hôtels, campings,…) en matière d’assurance annulation sont désormais encore plus élevées tout comme celles de leurs clients. Ces derniers, comme dans tous les autres secteurs de notre économie demandent que les acteurs derrière l’assurance placent l’efficacité opérationnelle et la transparence au cœur de leur service.

C’est en réponse à ce constat que Mimat est né en 2020 avec la ferme intention d’accompagner les acteurs du tourisme avec des produits d’assurance annulation et multirisques complets et sans franchise, et une plate-forme digitale transparente, support d’une expérience utilisateur positive et d’une efficacité opérationnelle très élevée.

Après deux ans d’existence, c’est une grande partie du réseau Gîtes de France, la plateforme campings.com mais également de très nombreux acteurs indépendants de l’hôtellerie de plein air qui ont décidé de faire confiance à MIMAT.

Porté par la technologie et l'expérience de ses trois co-fondateurs issus des mondes de l’assurance, de la finance et du digital, Mimat a une vision simple : l'assurance voyage doit permettre de "sanctuariser" un moment unique, le voyage, vital dans le contexte de crise que nous connaissons. Nul aléa ne doit faire supporter à une famille, un couple ou un voyageur solitaire, le poids d'un effort financier parfois considérable - en sus de la déception liée à l'obligation d'annuler son voyage ou ses vacances. 

C’est ainsi que Mimat concentre son travail autour de trois grandes valeurs :

  • La confiance : Les technologies et les produits d'assurance développés par Mimat sont entièrement tournés vers la création d'une expérience client Premium, qui écrase tout stress lié au remboursement d'un voyage annulé.
  • La transparence : Les technologies Mimat permettent à ses partenaires de suivre en temps réel le travail réalisé en gestion de sinistres. La confiance doit tout d'abord renaître chez les partenaires avant d'être transmise par ces derniers via les différents leviers commerciaux, marketing et communication, à leurs clients assurés. 
  • L’écoute : Les technologies Mimat permettent à ses opérateurs de concentrer leur énergie sur les dossiers pour lesquels il faut prendre le temps. Fini les plateaux qui traitent tous les dossiers de manière indifférenciée.

Une exigence dans le travail, une volonté forte d’innover, une équipe expérimentée, et trois grandes valeurs, voilà l’ADN du projet MIMAT et sa vision pour les années à venir.

Benoit Dominique

Axel Calandre

Romain Bonvallet

Pour en savoir plus sur les offres MIMAT, prenez rendez vous avec Benoit en cliquant sur le lien suivant : calendly.com/benoit-dominique